Classe de 3ème Prépa Pro et 2nde GA

Mardi 27 septembre, nous avons donné rendez-vous à 9 h 30 aux élèves de 3ème Prépa Pro  pour nous rendre au Parc Chanot, à la Foire de Marseille.

Plus précisément, nous allons participer aux ateliers du « Village de la sécurité routière ».

N’oublions pas que cette année, tous les élèves de 3ème doivent valider l’Attestation de Sécurité Routière, niveau 2 et que celle-ci est nécessaire pour pouvoir s’inscrire à la conduite accompagnée.

En route pour une sensibilisation aux dangers de la route et aux conduites à risque  🙄

La voiture tonneau pour nous sensibiliser à l’importance du port de la ceinture de sécurité et aux dangers que représentent les objets posés dans une voiture (sac à main ouvert, téléphone sur tableau de bord,etc…). Ils se transforment en projectiles dès que la voiture se met à tourner.

Ici, ils sont matérialisés par des bouteilles en plastique vides. Cela surprend !!!  🙁

Cette année la nouveauté est un « Escape Game »

A partir d’une scène d’ accident d’un deux roues,  les élèves doivent découvrir ce qui s’est réellement passé en trouvant des indices.

Une façon ludique de sensibiliser les jeunes au danger de l’alcool, des drogues et de la fatigue en conduite.