Qui sommes nous ?

Saint-Michel est un Lycée Professionnel privé Catholique sous contrat avec l’État, fidèle à la mission de la Congrégation des Sœurs de Saint-Charles,  sa tutelle.

Notre équipe vous accueille de la 3ème Prépa-Métiers (ex Prépa Pro)  à la Terminale, avec ses Bacs Professionnels : Commerce et Vente, Accueil, Gestion Administration « AGOrA »

Des partenariats avec des lycées de l’enseignement supérieur permettent à nos élèves de Bac Professionnel de poursuivre leurs études en BTS ou en mention complémentaire en 1 an.

Le lycée Saint-Michel fait partie du réseau ECCOLY.

Notre spécificité

Le lycée Saint-Michel est un établissement à caractère « familial ». Il compte environ 200 élèves répartis dans des classes à effectifs à taille humaine. Ce qui permet à notre équipe de proposer :

• Un suivi personnalisé pour chaque élève.
  • Une pédagogie basée sur la motivation à partir d’un projet professionnel, mais aussi fondée sur le dialogue et la bienveillance.
  • Un travail organisé par groupes de projets.

Nos infrastructures

Vie Scolaire

Gérée par M. GALLINARI, la Vie Scolaire a pour mission d’accueillir, d’encadrer les élèves en dehors des heures de cours en étroite collaboration avec les équipes pédagogiques.

• 10 classes : 1 classe de 3ème Prépa-Métiers, 3 classes de Bac Pro AGOrA (GA), 3 classes de Bac Pro ACCUEIL, 3 classes de Bac Pro COMMERCE et VENTE
  • 1 Micro-lycée pour élèves décrocheurs scolaires (petit effectif)
  • 5 salles d’informatiques

Le Centre de Documentation et d’Information occupe une place privilégié au sein de l’établissement. Il est animé par un documentaliste à temps partiel. C’est un espace informatisé avec un accès internet illimité, dédié à la recherche d’informations et à l’orientation.

C’est un espace réservé aux élèves où ils peuvent à la fois prendre leur repas et se détendre. Il est équipé de  micro ondes et d’un réfrigérateur.

Un baby-foot est à la disposition des élèves.