[fusion_text]Dans le cadre des épreuves du bac pro VENTE, les élèves doivent trouver des entreprises partenaires pour des « actions » comme la prospection.

Voici le témoignage de Emira, élève de 2nde vente :

» Le mardi 15 novembre, avec notre professeur de vente, M. Gallienne, nous avons organisé une action de prospection pour  aider Karine, gérante du magasin day by day.

C’est la première chaîne française d’épicerie en vrac qui propose d’acheter l’essentiel des produits du quotidien, sans emballage et en quantité à la demande, réduisant ainsi le nombre d’emballages inutiles et  permettant de payer la qualité moins cher et de préserver l’environnement.

Karine avait fait une intervention dans notre classe la semaine avant pour nous présenter son magasin et faire des simulations de situations de prospection.

Nous sommes donc allés sur la place Sébastopol, jour de marché, pour présenter la boutique à l’aide de flyers et expliquer aux gens le concept.

En fin de matinée, nous avons fait le point avec Karine qui était satisfaite de notre intervention car les visites se sont multipliées dans le magasin avec des achats à la clé !!

Nous avons beaucoup aimé cette expérience qui nous a mis en situation professionnelle. »[/fusion_text]

Lorem ipsum dolor sit amet...