« Accélérateur citoyen Entrepreneuriat »

Dans le cadre de la réalisation du chef d’œuvre la classe de première AGORA intègre une cordée de la réussite “accélérateur citoyen entrepreneuriat”.

Les organisateurs de la cordée proposent une rencontre à l’épopée, village d’innovation éducative et sociale, dont l’objectif est de révéler les talents de tous les visiteurs.

Nous avons rencontré et choisi de collaborer avec l’association être et devenir 13.

Les élèves ont participé à 2 ateliers à partir d’un support « dossier étudiant : esprit d’entreprendre » proposé par l’association. Les intervenants ont fait réfléchir les élèves sur les notions de créativité, de prise de décisions et d’environnement.

La 3ème étape nous a permis de visiter le campus connecté situé à Bougainville, lieu riche de perspectives pour les jeunes et leur projet professionnel.

Un atelier d’idéation a permis aux élèves de présenter un projet, une idée.

Des intervenants aux parcours riches et variés ont témoigné de leurs expériences et ont su communiquer leur dynamisme et leur détermination. Ils ont été particulièrement appréciés par les élèves qui ont pu s’identifier et comprendre que c’était possible.

Le 25 mai 2022 la classe de 1ère AGORA est conviée au Grand Forum de l’entrepreneuriat au stade Vélodrome !