Dans le cadre des épreuves du bac pro ARCU les élèves doivent présenter pour l’épreuve « accueil en face à face » des fiches descriptives présentant des situations d’accueil dont une en  » événementiel « .

La participation de nos élèves à la collecte nationale des restos du cœur avait un double objectif : tout d’abord la réalisation d’une fiche descriptive conforme aux exigences du référentiel, ensuite l’implication de jeunes dans un projet à vocation humanitaire.

Cette journée a été une réussite totale. Les élèves étaient très motivés, très efficaces et très fiers de se présenter comme « bénévoles aux restos du cœur ». Les responsables de l’association étaient également très satisfaits de leur enthousiasme, de leur implication.

Les élèves ont pu tout au long de la journée mettre en œuvre également des qualités en terme de communication.

Lorsque j’ai félicité les participants à la journée ils m’ont répondu « merci à vous on a passé une super journée… »