Stages Découverte et Passerelle

Vous vous posez des questions sur votre orientation ? Vous souhaitez découvrir l’une de nos sections ?

Inscrivez vous à l’un de nos stages !

Stage découverte
Vous vous interrogez sur votre orientation ou l’orientation de votre enfant ? Une section semblerait vous convenir, mais vous hésitez ?

Au Lycée St Michel, nous vous donnons la possibilité d’effectuer des mini-stages dans l’une des classes de notre établissement pour découvrir les enseignements professionnels et généraux.

Notre priorité, c’est votre réussite, et cela commence dès l’orientation : elle doit être volontaire, libre et motivée.

Stage passerelle
Ces stages s’adressent aux lycéens des voies générale, technologique et professionnelle désirant changer d’orientation, en cours ou en fin d’année.

Sont concernés les élèves en classe de première générale ou technologique souhaitant passer dans la voie professionnelle. Les stages peuvent également s’adresser aux élèves de seconde souhaitant s’orienter de la voie générale et technologique vers la voie professionnelle.

Au Lycée St Michel, nous vous donnons la possibilité d’effectuer un stage passerelle dans l’une des classes de notre établissement. Comment ça marche ? Très simplement ! Il n’est pas nécessaire d’être déjà inscrit dans le lycée pour faire votre stage, Il suffit de se pré-inscrire sur notre site et de laisser vos coordonnées.