Qui sommes nous ?

Saint-Michel est un Lycée Professionnel privé Catholique sous contrat avec l’État, fidèle à la mission de la Congrégation des Sœurs de Saint-Charles,  sa tutelle.

Notre équipe vous accueille de la 3ème Prépa Pro à la Terminale, avec ses Bacs Professionnels :

• Vente
  • Accueil Relation Clients et Usagers (ARCU)
  • Gestion Administration

Des partenariats avec des lycées de l’enseignement supérieur permettent à nos élèves de Bac Professionnel de poursuivre leurs études en BTS ou en mention complémentaire en 1 an.

Le lycée Saint-Michel fait partie du réseau ECCOLY.

Notre spécificité

Le lycée Saint-Michel est un établissement à caractère « familial ». Il compte environ 200 élèves répartis dans des classes à effectifs à taille humaine. Ce qui permet à notre équipe de proposer :

• Un suivi personnalisé pour chaque élève.
  • Une pédagogie basée sur la motivation à partir d’un projet professionnel, mais aussi fondée sur le dialogue et la bienveillance.
  • Un travail organisé par groupes de projets.

Nos infrastructures

Vie scolaire

Gérée par M. GALLINARI, la Vie Scolaire a pour mission d’accueillir, d’encadrer les élèves en dehors des heures de cours en étroite collaboration avec les équipes pédagogiques.

Classes et salles de travail

• 11 classes : 2 classes de 3ème Prépa Pro, 3 classes de Bac Pro GA, 3 classes de Bac Pro ARCU, 3 classes de Bac Pro VENTE
  • 5 salles d’informatiques

Le CDI

Le Centre de Documentation et d’Information occupe une place privilégié au sein de l’établissement. Il est animé par un documentaliste à temps partiel. C’est un espace informatisé avec un accès internet illimité, dédié à la recherche d’informations et à l’orientation.

Le foyer

C’est un espace réservé aux élèves où ils peuvent à la fois prendre leur repas et se détendre. Il est équipé d’un  micro ondes et d’un réfrigérateur.

Un baby-foot est à la disposition des élèves.