Classes de 1ère ARCU, Terminale PRO GA et Terminale PRO VENTE, les 30 avril et 2 mai 2016

Afin de participer à l’éducation civique des jeunes le tribunal correctionnel accueille des élèves et enseignants aux audiences correctionnelles.

Cette sortie pédagogique est particulièrement intéressante car elle permet aux jeunes de mieux comprendre l’organisation de la justice, de découvrir le rôle des acteurs de la justice, d’assister aux débats concernant des affaires très variées.

Les élèves ont montré un intérêt certain pour cette activité notamment parce qu’il s’agit de situations réelles.

Pour chacune de nos participations à ces audiences il y a toujours un acteur de la justice : avocat, procureur de la république, qui vient dialoguer avec les jeunes et répondre à leurs questions.