Dans le cadre de leur formation, les élèves de Bac Pro GA doivent réaliser un projet.

Ils ont choisi un projet d’aide international au Népal en partenariat avec le Secours Populaire Français.

Le but est de récolter des fonds pour faciliter la formation professionnelle de 200 femmes népalaises, touchées par le tremblement de terre en 2015 à Khokana.

Pour ce projet, les élèves ont eu l’idée d’organiser une mini kermesse, le lundi 23 avril, pour les enfants du quartier avec des activités et un goûter contre une participation financière.

L’oeuvre de jeunesse Allemand a eu la gentillesse d’accueillir cette manifestation et de prêter son matériel.

40 enfants étaient au rendez-vous durant cet après midi festif. Ils sont repartis ravis avec un cadeau grâce aux dons (bonbons, gâteaux, gadgets…) récoltés en amont par les élèves à la sortie d’un supermarché.

Les élèves  se sont investis du début jusqu’à la réalisation du projet, au delà des compétences du Bac Pro GA.

Ce volet humanitaire a permis à ces jeunes de s’épanouir, de se responsabiliser et de s’ouvrir au monde.