A l’initiative de Mme Blanes, directrice pédagogique du Lycée, trois enseignants du LP Saint-Michel : Mme Giullo, Mme Zouari et M. Ramon ont participé mardi 7 juin, à une réunion d’information du parcours public au Parvis des Arts, dans le 3ème arrondissement de Marseille.

Le projet consiste à créer une habitude culturelle chez les élèves de la classe de 2nde G.A. et de 2nd ARCU Nous avons donc, avec l’équipe du Parvis des Arts, sélectionné trois pièces de théâtre, un concert, et deux sorties complémentaires pour l’année 2016-2017.

La classe participant au projet devra mettre en place un blog qui donnera lieu à une gazette commune. Après chaque sortie, l’équipe du Parvis des Arts interviendra régulièrement dans notre établissement afin de  rencontrer les élèves et d’échanger sur les pratiques culturelles.  Toute l’équipe est enthousiaste à l’idée de ce nouveau projet.