Classe de seconde GA et ARCU, le 11 octobre 2016

Les classes de Seconde G.A et ARCU se trouvaient à nouveau réunies pour cette nouvelle sortie au théâtre.

Au programme, « L’Étourdi  », une des premières pièces de Molière.

Pièce en costumes d’époque, masques de la Commedia dell’arte,  musique… Cette pièce, proche de la farce a enchanté les élèves, tant par son rythme que par son thème : un fils qui aime une esclave, un père qui refuse cette union et veut choisir la future épouse de son fils, un valet malin, un amoureux désespérant d’étourderie…

A la fin de la représentation, le dialogue entre les élèves et les comédiens fut très animé. La Compagnie Mascarille a grandement participé à la bonne humeur ambiante et a répondu aux nombreuses questions des élèves sur la fabrication des masques et du décor, sur les sentiments des comédiens, sur leur métier (aussi bien à l’époque de Molière que de nos jours)… Un grand merci à la Compagnie Mascarille pour leur entrain et leur disponibilité et à Jeanne Lambert, du Parvis des Arts pour nous avoir recommandé cette pièce.

Distribution :

Arnaud ANSON