Créé en partenariat avec le lycée Jeanne Perrimond, ce dispositif permet aux élèves de terminale, sérieux et motivés, de participer à des actions spécifiques qui portent tant sur la culture que sur les savoirs et de rencontrer des étudiants pour faciliter leur futur intégration en études supérieures (BTS). Depuis 3 ans des élèves ont pu bénéficier de ce dispositif et poursuivent leurs études dans différentes sections de BTS et ce, dans plusieurs lycées.

Participer aux Cordées m’a permis de voir comment se passe un cours en BTS, avec combien d’élèves… de voir aussi les profs ! Et surtout, j’ai pu vraiment définir mon projet professionnel et choisir le BTS qui me convenait le mieux. Dans moins de deux ans, avec le BTS en poche, j’espère être l’adjointe de direction dans l’une des boutiques de l’enseigne de parfumerie où j’effectue mes stages.
Jasmine, 19 ans,
, Bac pro vente 2015